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BLUEPRINTS & PRODUCTION
par Etharion, depuis l'ex-forum Fondation

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Quelques explications concernant les Blueprints (BP) et la production

-= Qu'est donc un Blueprint =-

C'est la recette de cuisine, qui donne les ingrédients nécessaires et les quantités requises.
Elle donne aussi d'autres informatiions, comme le nombre d'objets produits lors d'un batch (une production lancée conformement au BP), le temps de fabrication ou le temps necessaires pour copier, effectuer des recherches sur la recette.

-= Principes de base =-

Un BP original s'achete sur les markets, ou est (trés rarement) looté par des pirates ou donné comme reward par les agents.

On peut copier un BP et affecter un nombre de productions autorisées pour ce BPc.
Ainsi on peut acheter sur le marché un "BPc 1 run" d'un vaisseaux pour le construire soi-meme, le BP original coutant beaucoup trop cher pour un seul usage, non commercial qui plus est.
Il n'est pas possible d'effectuer de recherches sur un BPc, ni de le copier.

-= Les recherches possibles =-

On peut effecuter 2 types de recherches sur les BP.
- Mineral Efficiency : permet d'economiser une certaine part de minerais, en reduisant le facteur de perte (waste factor)
- Production Efficiency : diminue le temps necessaire à la production (theoriquement, car buggué pour le moment)

Le BP indique toujours la quantité de materiaux necessaire à la production dans les champs ingrédients, les champs "Wasted Ingredient n'etant la que comme indication. Ainsi pour connaitre ce que demande la production, il n'est pas besoin de prendre en compte le champs Wasted Ingredients.

-= Produire =-

En plus du niveau de recherche sur les mineraux, un deuzieme facteur de perte s'ajoute lors de la production. Il est défini par votre niveau en Production Efficiency (requis Industry 3).
Bien entendu, plus votre niveau en PE est élevé, moins vous perdez de matériaux, à valeur de 5% par niveau.

Les quantités de minerais indiquées sur le BP correspondent aux quantités necessaires à la production avec PE 5.
Ainsi donc, sans skill Production Efficiency, vous perdez 25% de matériaux par rapport aux valeurs indiquées !
Si sur des munitions de bases cela n'a pas une influence catastrophique, il va sans dire que sur la production de croiseurs c'est la ruine assurée.

-= Limites de la recherche =-

Comme dit précédemment, la recherche sur le temps de production ne fonctionne pas pour le moment.

Concernant les recherches de ME, il n'y a aucune limite theorique. Mais il est inutile de rechercher un BP jusqu'a 1000...
A partir du moment ou "wasted ingredient" (pour les minerais que vous souhaitez économiser) et inferieur à 1, vous n'avez plus aucune perte avec PE 5.

La recherche prends du temps, qui va de 10 minutes sur un BP de munitions "small" jusqu'a plusieurs jours par run pour un battle-ship.
Il est donc necessaire de se limiter un niveau "réaliste" de recherche.

-= Les skills =-

La seule skill requise pour effectuer des recherches et copies de BP est Science, niveau 1.

Augmenter le niveau en Science diminue la lenteur des copies.
Acquerir et augmenter le niveau en Research diminue la lenteur de recherche de productivité (requis Science 1).
Metalurgy permet un gain de temps sur la recherche de Mineral Efficiency (requis Science 4).
Lab Operations permet d'utiliser plusieurs laboratoires en meme temps, et donc de lancer recherche ou copie de plusieurs BPs de front.



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Références de l'auteur

Etharion entre chez ICE lors de la fusion avec Fondatione n déc 03. Il y obtient un poste de responsable de la production et gère sans problème les commandes personnelles des membres de la corpo.
Pointilleux et très impliqués, il parvient à décortiquer le jeu pour aboutir à des conclusions et vérifications parfois très instructives.

     

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