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Quelques
explications concernant les Blueprints (BP) et la
production
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Qu'est donc un Blueprint =-
C'est
la recette de cuisine, qui donne les ingrédients
nécessaires et les quantités requises.
Elle donne aussi d'autres informatiions, comme le
nombre d'objets produits lors d'un batch (une production
lancée conformement au BP), le temps de fabrication
ou le temps necessaires pour copier, effectuer des
recherches sur la recette.
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Principes de base =-
Un
BP original s'achete sur les markets, ou est (trés
rarement) looté par des pirates ou donné
comme reward par les agents.
On
peut copier un BP et affecter un nombre de productions
autorisées pour ce BPc.
Ainsi on peut acheter sur le marché un "BPc
1 run" d'un vaisseaux pour le construire soi-meme,
le BP original coutant beaucoup trop cher pour un
seul usage, non commercial qui plus est.
Il n'est pas possible d'effectuer de recherches
sur un BPc, ni de le copier.
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Les recherches possibles =-
On
peut effecuter 2 types de recherches sur les BP.
- Mineral Efficiency : permet d'economiser une certaine
part de minerais, en reduisant le facteur de perte
(waste factor)
- Production Efficiency : diminue le temps necessaire
à la production (theoriquement, car buggué
pour le moment)
Le
BP indique toujours la quantité de materiaux
necessaire à la production dans les champs
ingrédients, les champs "Wasted Ingredient
n'etant la que comme indication. Ainsi pour connaitre
ce que demande la production, il n'est pas besoin
de prendre en compte le champs Wasted Ingredients.
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Produire =-
En
plus du niveau de recherche sur les mineraux, un
deuzieme facteur de perte s'ajoute lors de la production.
Il est défini par votre niveau en Production
Efficiency (requis Industry 3).
Bien entendu, plus votre niveau en PE est élevé,
moins vous perdez de matériaux, à
valeur de 5% par niveau.
Les
quantités de minerais indiquées sur
le BP correspondent aux quantités necessaires
à la production avec PE 5.
Ainsi donc, sans skill Production Efficiency, vous
perdez 25% de matériaux par rapport aux valeurs
indiquées !
Si sur des munitions de bases cela n'a pas une influence
catastrophique, il va sans dire que sur la production
de croiseurs c'est la ruine assurée.
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Limites de la recherche =-
Comme
dit précédemment, la recherche sur
le temps de production ne fonctionne pas pour le
moment.
Concernant
les recherches de ME, il n'y a aucune limite theorique.
Mais il est inutile de rechercher un BP jusqu'a
1000...
A partir du moment ou "wasted ingredient"
(pour les minerais que vous souhaitez économiser)
et inferieur à 1, vous n'avez plus aucune
perte avec PE 5.
La
recherche prends du temps, qui va de 10 minutes
sur un BP de munitions "small" jusqu'a
plusieurs jours par run pour un battle-ship.
Il est donc necessaire de se limiter un niveau "réaliste"
de recherche.
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Les skills =-
La
seule skill requise pour effectuer des recherches
et copies de BP est Science, niveau 1.
Augmenter
le niveau en Science diminue la lenteur des copies.
Acquerir et augmenter le niveau en Research diminue
la lenteur de recherche de productivité (requis
Science 1).
Metalurgy permet un gain de temps sur la recherche
de Mineral Efficiency (requis Science 4).
Lab Operations permet d'utiliser plusieurs laboratoires
en meme temps, et donc de lancer recherche ou copie
de plusieurs BPs de front.